Nos missions

Dispositifs Prévisionnels de Secours (DPS)

Un Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes (DPS), plus communément appelé “poste de secours” est mis en place lors d’une manifestation culturelle ou sportive.

En cas d’incident, nos bénévoles sont sur place, prêts à intervenir, pour porter secours aux participants et au public venu assister à votre manifestation.

Plus de renseignements sur la page Poste de Secours !

Formations aux Premiers Secours

A chaque instant, n’importe où, vous pouvez être confronté(e) à une situation où des vies sont en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, une amie qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle… Vous êtes le premier maillon de la chaîne de secours, apprenez à agir en attendant les secours.

Envie de vous former ? Renseignez-vous sur notre page Formation.

Soutien aux populations

Spécialisée dans les actions de soutien aux populations, la Protection Civile de la Drôme apporte son concours aux populations sinistrées à la suite de catastrophes humaines, climatiques ou technologiques.

Les actions de nos bénévoles sont variées, allant de la mise en place de centres d’accueil des impliqués (CAI) ou centres d’hébergement d’urgence au soutien technique, comme l’épuisement d’eau dans les caves des maisons sinistrées.